, ,

TPI de Dixinn : Une mère de famille condamnée pour violences physiques sur son époux

Ouvert le mardi dernier devant le tribunal correctionnel de Dixinn, le procès qui oppose Elhadj Mamadou Aliou Bah âgé de 74 ans à son épouse, Mamadou Binta Bah a pris fin ce mardi, 10 décembre 2024. 

Pour rappel, Elhadj Mamadou Aliou Bah a traduit son épouse devant le tribunal pour des faits « de violences et voies de fait », faits prévus et punis par l’article 248 du code pénal. À la barre, le vieil homme a expliqué que son épouse lui a traité de « vieux bouffon ». « Elle m’a battu comme son enfant », a-t-il narré dans sa déposition lors de la première audience. Les faits remontent au 18 septembre 2024.

Dans la phase de réquisitions, le ministère public a requis auprès du tribunal de retenir la prévenue qui n’a pas comparu dans les liens de la prévention. Pour la répression, il requiert une peine de six (6) mois d’emprisonnement assorti de sursis et au paiement d’une amende d’un (1) million de francs guinéens. 

Le président de l’audience, Lansana Keïta a, dans sa décision déclaré la prévenue coupable de « violences et voies de fait ». Il lui a condamné à six (6) mois d’emprisonnement assorti de sursis et au paiement d’une amende d’un million de francs guinéens. Le tribunal a également reçu la constitution de partie civile d’Elhadj Mamadou Aliou Bah dans ladite affaire. 

Mamadou Macka Diallo 

666 660 366

Articles similaires