TPI de Kaloum: Abdoulaye Sow écope de 5 mois de prison avec sursis

Abdoulaye Sow a été déclaré ce vendredi 22 juillet coupable « d’atteintes au respect dû à la justice et outrage à magistrat » par le tribunal correctionnel de Kaloum devant lequel il comparaît depuis hier. Pour la répression, le secrétaire général de la FESABAG a été condamné à cinq mois de prison avec sursis. 

 
La décision du tribunal a été accueillie avec joie par les camarades du banquier qui l’ont escorté pendant qu’il sortait.
 
Avant l’arrivée du prévenu, la salle était remplie. 
 
Contrairement aux jours précédents, les banquiers n’ont pas manifesté ce vendredi devant le tribunal. 
 
Avant de rendre sa décision, le juge a prodigué des conseils au prévenu et à l’ensemble des personnes présentes dans la salle d’audience y compris les magistrats sur le respect des principes et lois de la République et en appelé à la sagesse de tout le monde. Il aussi réitéré sa suspension de membre de l’association des magistrats de Guinée (AMG) qui s’était constituée partie civile lors de la première audience dans cette affaire avant de désister plus tard. 
 
A noter que le sursis dont a écopé le syndicaliste est une mis en garde faite à lui de ne pas commettre, dans les cinq ans à venir, les infractions pour lesquelles il a été condamné.
Mamadou Macka Diallo 
666 660 366

Articles similaires