,

TPI de Kaloum: comme toutes les autres affaires, le procès des trois journalistes reporté

Toutes les audiences prévues ce mardi 22 décembre dans les cours et tribunaux du pays ont été annulées. Selon maitre Maître Alsény Aïssata Diallo qui a confirmé l’information à la rédaction de Guinee114.com, cette décision fait suite à l’enterrement de maître André Camara qui a été longtemps Greffière à la Cour Supérieure avant d’être Cheffe des Greffe de la Cour Constitutionnelle.

Ainsi donc, plusieurs procès dont celui de nos trois confrères Moussa Moïse Sylla du site inquisiteur, Boundou Sylla de Guineenews et Ibrahima Sory Traoré de Guinee7, tous poursuivis par Dienab Nabaya ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation professionnelle dans l’affaire de détournement de 200 milliards de francs guinéens ne pourra pas se tenir aujourd’hui. Dans le rôle du Tribunal de Première Instance de Dixinn aussi devrait figurer le procès de l’occupation des bureaux et du siège de l’UFDG par les services de sécurité. Cette autre affaire aussi ne pourra pas être entamée ce mardi.

Aux dernières nouvelles, du côté de Kaloum, toutes les affaires inscrites au rôle du tribunal sont reportées à demain, mercredi 23 décembre 2020.

 

Diop Ramatoulaye

666751610

Articles similaires