TPI de Kaloum: Dalein a retiré sa plainte contre Fatou et Ousmane Gnéloy

Alors que les débats dans l’affaire Cellou Dalein Diallo président de l’UFDG contre Ousmane et Fatou Gnéloy devraient s’ouvrir ce mercredi 19 janvier, au tribunal de première instance de Kaloum, le juge en charge du dossier a informé les autres  parties que le plaignant a décidé de retirer sa plainte. 

 
Toutefois, ce qu’il faut retenir, c’est que ce retrait de la plainte de Dalein ne met pas fin à la mésaventure des Gnéloy. En effet, il y a deux procédures concernant Fatou et Ousmane Gnéloy. Ce qui veut que malgré ce retrait de Dalein, le procès continue avec la plainte de la grande famille de Thierno Mamadou Dalein Diallo.
 

En l’absence de Fatou Gnéloy, introuvable depuis deux semaines, son frère Ousmane Gnéloy Diallo, qui purge déjà une peine de 2 ans pour injures publiques et menaces de mort, est présent dans le box des accusés au tribunal de première instance (TPI) de Kaloum où les débats sont déjà ouverts.

Fatou et Ousmane Gnéloy sont poursuivis pour « injures, diffamation et menaces  » entre autres. Ils risquent jusqu’à cinq ans d’emprisonnement et le payement de 200 000 francs guinéens au maximum.

Diop Ramatoulaye 

666751610

Articles similaires