Les débat dans l’affaire Bantama Sow contre Habib Marouane Camara devrait se poursuivre ce mardi 1er juin devant le tribunal première instance (TPI) de Kaloum. En raison de la présence au rôle de la juridiction, de nombreux dossiers demandant beaucoup de temps, ces débats très attendus ont été reportés au lundi prochain.
En attendant, les avocats de la défense se disent sereins par rapport à l’issu de ce feuilleton judiciaire. Ils veulent surtout découvrir la main noire qui se trouve derrière cette affaire.
Présent sur les lieux, le secrétaire général du Syndicat de la presse professionnelle de Guinée (SPPG), Sékou Jamal Pendessa a demandé au ministre Bantama Sow de retirer sa plainte contre le journaliste.
Pour la petite histoire, Habib Marouane Camara est poursuivi pour « injures et diffamation » au préjudice du ministre des Sports, Sanoussy Bantama Sow.
Au terme de l’audience 29 mars dernier, le dossier de notre confrère avait été mis en délibéré par le tribunal afin de statuer sur l’exception soulevée par la défense.
Mamadou KOUYATÉ