Les débats dans l’affaire M’Mah Sylla reprennent ce mercredi, après plus de deux (2) semaines de suspension. L’audience du jour va connaître la poursuite de la comparution des témoins après la grand-mère de la défunte et de Zalikatou Soumah, médecin stagiaire au CHU Ignace Deen.
Lors de leur passage à la barre le tribunal, les accusés ont tous rejeté les faits mis à leur charge.
Pour rappel, la défunte M’Mah Sylla a été victime de viol suivi d’une grossesse puis d’un avortement non réussi qui a conduit à plusieurs interventions chirurgicales sans succès avant de rendre l’âme à Tunis (Tunisie).
Elle a subi cinq (5) opérations en Guinée dont une (1) à la clinique de célestin Millimouno à Tombolia, deux (2) fois à la clinique de Sébory Cissé à Dabompa dans la commune de Matoto et deux (2) fois à l’hôpital national Ignace Deen.
Après son évacuation à Tunis en Tunisie, deux interventions ont été effectuées là-bas aussi. Ce qui fait sept (7) interventions chirurgicales.
Patrice Lamah, Daniel Lamah, Sébory Cissé et Célestin Millimouno qui est en fuite sont accusés dans ce dossier pour des faits de ‘’viol, avortement, risque causé à autrui et administration de substance nuisible’’. Faits prévus et punis par les articles 268, 262, 263, 293 et 266 du code pénal.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366