TPI de Mafanco: deux verdicts attendent Ismaël Condé ce jeudi

Le maire Saidouba Sankon et le premier vice-maire de la commune de Matam, Ismaël Condé en détention, seront fixés sur leurs sorts ce jeudi 8 juillet 2021, par le tribunal de première instance de Mafanco.

Pour rappel, les deux responsables de la mairie de Matam sont poursuivis pour “escroquerie entrave à la liberté d’accès et à l’égalité des candidats dans les marches, les concessions et d’égalité de service public et complicité”. L’avocat de la partie civile a demandé leur condamnation au paiement d’une centaine de millions au profit de ses clients. Le procureur par contre, a demandé leur acquittement faute de preuves.

S’il a de la chance d’être acquitté dans cette affaire dite d’escroquerie, comme le souhaite le ministère public, Ismaël Condé poursuivi par ailleurs pour ‘‘offense sur la personne du président de la République, production, diffusion et mise à disposition des données de nature à troubler l’ordre public” risque sept ans d’emprisonnement et une amande de 100millions de GNF. C’est en tout cas ce que le procureur a requis à l’encontre du responsable de l’UFDG, principal parti de l’opposition guinéenne.

Nous y reviendrons.

Souleymane Bah

Articles similaires