TPI de Mafanco : Ismaël Condé plaide non coupable pour  »offense » mais regrette son attitude vis-à-vis d’Alpha Condé

Devant le Tribunal de Première Instance de Mafanco ce lundi 21 juin 2021, le vice-maire de Matam, Ismaël Condé a plaidé non coupable des faits à lui reprochés mais il s’est dit au regret d’avoir relayé sur le réseau social Facebook, des propos désobligeants à l’endroit du président Alpha Condé.

« Je reconnais avoir publié. Je regrette avoir fait cette publication », a déclaré entre autres l’élu transfuge du RPG arc-en-ciel à l’UFDG (union des forces démocratiques de Guinée) de Matam placé en détention à Conakry depuis septembre 2020.

En dépit de ce mea culpa, le représentant du Ministère public n’est pas allé de mains mortes contre le prévenu. Dans ses réquisitions, le procureur de la République a requis à l’encontre d’Ismaël Condé, sept ans d’emprisonnement et une amande de cent (100) millions de francs guinéens.

A rappeler que le vice-maire de Matam est poursuivi pour ‘‘offense à la personne du président de la République, production, diffusion et mise à disposition d’autrui de données de nature à troubler l’ordre public, injures par le biais d’un système informatique’’.

 

Depuis Mafanco, Souleymane Bah pour Guinee114

Articles similaires