TPI de Mafanco: la grand-mère de M’Mah Sylla accable l’accusé Patrice Lamah

Les débats dans l’affaire M’Mah Sylla ont recommencé ce mardi par la comparution de sa grand-mère, Hadja Djamilatou Sow. La vieille femme âgée de 90 ans a indexé Patrice Lamah comme étant le bourreau de sa défunte petite fille. 

 
Dans sa déposition, Hadja Djamilatou Sow souligne que c’est Patrice Lamah qui a pris l’initiative pour faire une intervention chirurgicale à M’Mah Sylla après avoir eu à  lui dire au téléphone qu’il y a un kyste dans le ventre de sa petite fille.
 
Il m’a dit qu’il faut urgemment qu’elle soit opérée sinon elle risquait de mourir », a témoigné la vieille femme en ajoutant: « il m’a demandé une somme d’un million cinq cent mille (1 500 000 gnf) comme frais de l’opération ». 
La matrone de profession a aussi mentionné qu’après la première opération, M’Mah Sylla ne parlait pas et ne mangeait pas.
 
Dans la phase des questions-réponses, le juge et le procureur ont interrogé Hadja Djamilatou sur les différentes interventions chirurgicales en commençant par la clinique de Célestin Millimouno sis à Dabompa où la première opération a eu lieu en passant par la clinique de Sébory Cissé à Tombolia où la victime a été également opérée deux fois et deux autres interventions du côté de Ignace Deen. 
 
En répondant, la vieille dame a fait savoir que Docteur Djalikatou Soumah l’a empêchée de voir sa petite fille lorsqu’elle a été évacuée à Ignace Deen. Elle répondait aux questions de la défense lorsqu’elle a manifesté à plusieurs reprises des signes de fatigue et le président du tribunal l’a autorisé à se reposer. 
 
Après Hadja Djamilatou Sow, ce fut le tour de Docteur Djalikatou Soumah de faire son témoignage.
 
Mamadou Macka Diallo depuis le TPI de Mafanco
666 660 366
 
 
 

Articles similaires