TPI de Mafanco: la mère biologique de la défunte M’Mah Sylla attendu ce 08 février à la barre

Les débats dans l’affaire feue M’Mah Sylla se poursuivront ce 08 février 2023 devant le tribunal de première instance de Mafanco après deux semaines de renvoi.

L’audience de ce mercredi pourrait être essentiellement consacrée à la comparution de la mère biologique de la défunte qui a refusé jusque-là de venir livrer sa version des faits dans cette affaire, et éventuellement aux réquisitions et plaidoiries.

Lors de la dernière audience, sur sollicitation des avocats de l’accusé Sébory Cissé, le président du tribunal, Souleymane Traoré a pour une dernière fois ordonné la comparution de la dame. Au cas où elle ne se présenterait pas, ce sera immédiatement les réquisitions du parquet  et les plaidoiries des avocats.

Lors de cette dernière audience criminelle, l’ensemble des accusés (Patrice Lamah, Daniel Lamah et Sébory Cissé) sous mandat dépôt ont été entendus de nouveau. Ils nient toutes les accusations portées contre eux et la plupart ont chargé leur coaccusé, Célestin Millimouno qui est en fuite.

Par ailleurs, Patrice Lamah qui est l’un des présumés violeurs a soutenu que la défunte était sa petite amie et que “les parents de cette dernière étaient au courant”.

La victime M’Mah Sylla a connu des moments “horribles” avant d’être rappelée à Dieu le 20 novembre 2021 à Tunis. Après avoir été victime de viols suivis d’une grossesse puis un avortement par curetages qui n’ont pas marché, la jeune dame qui n’était âgée que de 25 ans a subi sept (7) opérations chirurgicales. Une (1) fois dans la clinique de Célestin Millimouno, qui est le second présumé violeur, deux (2) fois à la clinique de Sébory Cissé dans la commune de Matoto, deux (2) fois au CHU Ignace Deen et deux (2) fois à Tunis (Tunisie) où elle a été évacuée par le chef de l’État, Colonel Mamadi Doumbouya.

A rappeler que Patrice Lamah, Daniel Lamah, Sébory Cissé et Célestin Millimouno sont poursuivis pour des faits de “viol, avortement, risque causé à autrui et administration de substance nuisible”.

Mamadou Macka Diallo

666 660 366

Articles similaires