TPI de Mafanco: la partie civile absente, l’affaire M’Mah Sylla ultimement renvoyée au 17 mars prochain

Ce vendredi, 03 mars 2023 devaient avoir lieu les réquisitions et plaidoiries dans l’affaire M’Mah Sylla au tribunal de première instance de Mafanco. Mais constatant l’absence des avocats de la partie civile à l’audience, le ministère public a sollicité auprès du tribunal un renvoi de l’affaire pour un principe contradictoire.

 
La défense par contre n’a pas voulu entendre de cette oreille. Maître Pépé Kolié, conseil de Daniel Lamah, s’est montré opposé à cette demande de renvoi. Rappelant que la partie civile a déjà assisté aux débats de façon contradictoire, il a estimé que son absence ne peut en rien entraver le verdict du tribunal. En revanche, il dira qu’au cas où il doit y avoir renvoi, d’accorder une liberté provisoire à son client.
 
Le conseil de Patrice Lamah aussi a sollicité que les réquisitions et plaidoiries se fassent dès la semaine prochaine, au cas où il y aura un ultime renvoi.
 
Un des avocats de Sébory Cissé a demandé au tribunal au cas où il y aura un renvoi d’accorder une liberté provisoire à leur client s’il faut même, le placer sous contrôle judiciaire.
 
Un autre avocat de Sébory Cissé, contrairement à son confrère, a soutenu la sollicitation du ministère public et demandé au tribunal de donner une dernière chance à la partie civile en renvoyant l’affaire.
 
Après avoir écouté le procureur et les avocats de la défense, le président du tribunal, Souleymane I Traoré a rejeté les demandes de mise en liberté provisoire formulées par de certains avocats de la défense et a renvoyé ultimement l’affaire au 17 mars pour les réquisitions et plaidoiries.
 
À rappeler que Patrice Lamah, Daniel Lamah, Sébory Cissé et Célestin Millimouno qui est en fuite sont poursuivis pour des faits de “viol, avortement, risque causé à autrui et administration de substance nuisible” au préjudice de feu M’mah Sylla.
 
Mamadou Macka Diallo depuis le TPI de Mafanco
666 660 366

Articles similaires