Alors que les débats dans l’affaire de viol présumé sur des mineures à Hakuna Matata devraient se poursuivre ce mercredi 24 mai 2023, le dossier connaît un nouveau renvoi pour des ‘’raisons de justice’’, selon notre source.
Les présumées victimes ont été entendues en chambre de conseil (huis-clos), le 02 mai. Suite à cela, l’affaire a été renvoyée pour la comparution du médecin légiste et un certain Philip Bangoura. Malheureusement ces deux comparutions n’auront pas lieu de sitôt.
Le seul accusé dans ce dossier de viol sur mineures et de harcèlement, le sieur Néro Lancinet Camara, a rejeté toute sa responsabilité. Lors de sa déposition à la barre, il a soutenu que c’est un dossier monté de toute pièce contre lui par ses détracteurs, notamment son ex épouse.
Par contre, l’ancienne femme de l’accusé, Dame Laurence Rouyer, patronne de Hakuna Matata, l’orphelinat situé à Dapompa (Matoto), a réitéré devant le tribunal ses accusations. Elle déclaré avoir été interpellée à plusieurs reprises par les jeunes filles en question.
La date de la prochaine audience qui sera, sans doute, consacrée à la comparution du médecin légiste et Philip Bangoura n’a pour le moment pas été dévoilée.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366