Le procès qui oppose la Fondation Hakuna Matata et Nero Lancinet Camara s’est poursuivi au tribunal criminel de Mafanco. Après la comparution de Nero Lancinet Camara qui a nié les accusations de viol et harcèlement sur des filles de l’orphelinat et l’audition de Laurence Rouyer, propriétaire de ladite fondation par ailleurs ex-épouse de l’accusé, le tribunal avait décidé de renvoyer l’affaire pour entendre les victimes.
Ce vendredi 31 mars 2023, certaines de ces filles ont été entendues à huis-clos et la suite des débats est prévue pour le vendredi prochain.
Après l’audience, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Mafanco a apporté des précisions.
«On avait renvoyé c’était pour écouter effectivement les victimes qui sont mineures et elles ne doivent pas être en conséquence entendues publiquement. C’est pourquoi le tribunal criminel a ordonné le huis-clos. Ça veut dire hors public. Donc nous étions là ce matin dans ce cadre. Et on a écouté la première victime, elle a donné sa version des faits. Nous étions sur la deuxième et il y a eu interruption pour cause de prière. Donc, nous avons encore renvoyé l’affaire le vendredi à venir, n’est-ce pas, pour la suite des débats», nous a confié Kanfory Ibrahima Camara.
À noter que les victimes étaient accompagnées de Laurence Rouyer, la propriétaire de l’orphelinat.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366