Les débats dans l’affaire de viol et harcèlement présumés commis sur des jeunes filles mineures à l’orphelinat de la Fondation Hakuna Matata à Dabompa dans la commune de Matoto devraient se poursuivre ce mardi, 07 mars 2023 au tribunal première instance de Mafanco siégeant en matière criminelle, avec l’audition des filles en question, mais l’affaire a été renvoyée au mardi prochain.
Selon nos informations, ce renvoi est motivé par l’indisponibilité des procureurs qui participent à un séminaire.
Pour rappel, l’accusé Nero Lancinet Camara et son ex-épouse, Laurence Rouyer de la partie civile ont été entendus par le tribunal.
L’accusé a rejeté les faits de viol et harcèlement articulés contre lui durant son double passage à la barre. Il a toutefois fait savoir au tribunal que c’est un montage de toutes pièces orchestré par son ex-épouse, Laurence Rouyer qui est propriétaire de l’orphelinat pour se débarrasser de lui.
Pour sa part, la dame a soutenu à la barre qu’elle a été saisie par les jeunes filles accusant Nero Lancinet Camara de viol et attouchement sur elles.
À noter que l’audition de ces filles, présumées victimes, est en partie déterminante du sort de l’accusé qui séjourne à la maison centrale de Conakry.
Mamadou Macka Diallo depuis le TPI de Mafanco
666 660 366