TPI de Mafanco: l’affaire M’Mah Sylla renvoyée au 6 décembre prochain

Le  procès dans l’affaire M’Mah Sylla décédée le 24 décembre 2021 à Tunis (Tunisie) suite à un viol présumé suivi d’une grossesse puis un avortement non réussi qui a conduit à plusieurs interventions chirurgicales se poursuit devant le tribunal de première instance de Mafanco 

 
Après le passage de tous les accusés notamment Patrice Lamah, Daniel Lamah et Sébory Cissé en détention, le 22 novembre dernier, c’est le père de la défunte M’Mah Sylla qui a été entendu aussi. 
 
À la barre les accusés ont tous rejeté les charges retenues contre eux. De son côté, Mamadou Bhoye Sylla, père biologique de la victime a dans sa déposition soutenu que sa défunte fille a été respectivement violée par Patrice Lamah et Célestin Millimouno qui est en fuite. Il a aussi chargé les autres accusés Daniel Lamah qui a effectué la première opération sur M’Mah Sylla et Sébory Cissé qui a fait deux autres opérations avant l’évacuation de la victime au CHU Ignace Deen où elle a suivi deux interventions chirurgicales. 
 
C’est le père de M’Mah Sylla qui était à la barre lorsque le président du tribunal a renvoyé l’affaire pour le 30 novembre 2022 pour la comparution des témoins cités au cours des différentes audiences et suite aux demandes des avocates de la partie civile et de la défense.
 
Ce mercredi 30 novembre devrait être consacrée à la comparution des témoins dans cette affaire. Malheureusement l’audience criminelle du jour a été renvoyée au mardi, 6 décembre 2022. La raison est que des travaux ont été entamés sur la route menant au tribunal. Ce qui ne facilitent pas son accès.
 
Les accusés faut-il le souligner sont poursuivis pour « viol, avortement, risque causé à autrui et administration de substance nuisible » faits prévus et punis par les articles 268, 262, 263, 293 et 266 du code pénal.
 
Mamadou Macka Diallo depuis le TPI de Mafanco
666 660 366

Articles similaires