,

TPI de Mafanco : L’affaire UFDG contre Madifing Diané renvoyée (cause)

Le dossier opposant l’UFDG à l’ancien gouverneur de Labé, Madifing Diané était inscrit au rôle ce jeudi 27 juin 2024 au tribunal correctionnel de Mafanco. À l’ouverture de l’audience, l’un des conseils du prévenu en l’occurrence maître Sékou kè Touré a fait savoir au tribunal qu’il a reçu un courrier de demande de renvoi de son confrère de la partie civile pour cause de maladie. Il a aussi Interpellé le tribunal sur l’absence du représentant de l’UFDG depuis le début du procès. 

De son côté, le ministère public n’a pas trouvé d’objection à la demande de la partie civile. Dans le courrier maître Salifou Béavogui a fait savoir que son client, Docteur Fodé Oussou Fofana vice-président de l’UFDG est malade et il doit se rendre à Paris pour des soins.

La présidente du tribunal, M’BALOU Traoré a finalement renvoyé l’affaire au 10 juillet 2024 à la demande de la partie civile pour cause de maladie.

Il faut noter que le prévenu, Madifing Diané poursuivi pour « diffamation, discrimination, abus d’autorité et dénonciation calomnieuse » était bel et bien présent à l’audience de ce 27 juin.

Mamadou Macka Diallo 

666 660 366

Articles similaires