,

TPI de Mafanco: Le père de M’Mah Sylla enfonce les accusés , l’affaire renvoyée au 30 novembre

Ce mardi, 22 novembre 2022, les débats dans l’affaire M’Mah Sylla se sont poursuivis au tribunal de première de Mafanco. Après l’audition de Docteur Sébory Cissé, l’un des accusés, c’est le père de M’Mah Sylla, Mamadou Bhoye Sylla qui a été appelé à la barre pour donner sa version des faits.

 
Mamadou Bhoye Sylla a dans sa déposition confirmé les cas de viols sur sa fille et les différentes interventions chirurgicales. Il a cité Patrice Lamah comme étant le premier à avoir abusé de sa fille avant de faire le témoignage sur le deuxième cas de viol fait commis cette fois-ci par Célestin Millimouno. 
 
Mamadou Bhoye Sylla a mentionné qu’il s’est toujours opposé à l’idée de faire une intervention chirurgicale dans la clinique de Célestin Millimouno à Tombolia dans la commune de Matoto et a sollicité l’évacuation de feue M’Mah Sylla pour Ignace Deen. Il a soutenu aussi que sa fille n’avait aucun rapport avec Patrice Lamah et Célestin Millimouno. Il a toutefois précisé qu’il ne sait pas si la clinique de Sébory Cissé répondait à tous les critères parce qu’il n’est jamais rentré dedans. 
 
Répondant aux questions du procureur, il a dit qu’aucun rapport médical à propos de l’évacuation de sa fille sur Ignace Deen ne lui a jamais été notifié. 
 
La partie civile a demandé la comparution du chef service de l’hôpital Ignace Deen, Docteur Djalikatou Camara et d’autres médecins qui ont suivi la défunte.
 
La défense a également demandé la comparution des gardes malades à la clinique de Sébory Cissé qui se sont occupés de M’Mah Sylla pour témoignage et la grand-mère de la victime, Hadja Djamilatou Sow. 
 
Le tribunal après avoir pris acte des différentes demandes a renvoyé l’affaire au 30 novembre prochain pour la suite des débats et la comparution des témoins.
 
Il faut rappeler que M’Mah Sylla a été opérée cinq fois avant son évacuation sur Tunis (Tunisie).
 
Mamadou Macka Diallo
666 660 366

Articles similaires