TPI de Mafanco: le procureur de la République justifie les lourdes peines requises contre les accusés dans l’affaire M’Mah Sylla

L’audience criminelle du 17 mars 2023 dans l’affaire feue M’Mah Sylla au tribunal de première instance de Mafanco a été consacrée aux réquisitions du ministère public et aux plaidoiries des différents avocats. Le représentant du Ministère public dans ce dossier a requis des peines allant jusqu’à vingt (20) ans contre les accusés.

 
Au sortir de l’audience, Kanfory Ibrahima Camara, procureur de la République près le tribunal de Mafanco a confié aux journalistes ce qui motive ces réquisitions.
 
«Le ministère public, représentant de la société, a retenu trois (3) infractions contre les accusés. Première infraction, c’est le viol suivi de l’avortement et coups blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Mais vous retiendrez que l’affaire M’Mah Sylla a fait beaucoup de bruits dans la cité puisque les gens se sont sentis franchement frustrés de ce qui s’est passé. Les médecins qui sont censés protéger la population, ce sont ces médecins-là qui se sont livrés à des violences, des barbaries sans nom. C’est pourquoi vous avez constaté dans les réquisitions, je n’ai pas hésité de prononcer des peines très lourdes allant de cinq (5) à vingt (20) ans de réclusion criminelle.
 
Par rapport à la démonstration que j’ai faite à l’audience, vous conviendrez avec moi que je suis sûr que le tribunal va me suivre dans mes réquisitions parce que j’ai démontré toutes les infractions élément par élément» a laissé entendre Kanfory Ibrahima Camara.
 
A rappeler que parquetier a demandé au tribunal d’interdire à ces quatre (4) accusés l’exercice de la médecine pendant cinq (5) ans.
 
 
Mamadou Macka Diallo
666 660 366

Articles similaires