TPI Dixinn-Affaire Oumar Sylla alias Foniké Mengué : le verdict renvoyé au 27 août

Comme annoncé dans nos précédentes éditions, le collectif des avocats de la défense a plaidé le 21 août 2020, dans le dossier Ministère public contre Oumar Sylla alias Foniké Mengué, responsable de la mobilisation du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC).

Dans l’ensemble, les membres du collectif des avocats de l’activiste de la société civile opposé à un troisième mandat d’Alpha Condé ont plaidé non-coupable et demandé au président du tribunal de Dixinn d’ordonner sa relaxe.

Au terme de ces plaidoiries destinées à démonter le réquisitoire du procureur de la République, l’affaire a été mise en délibéré pour décision être rendue le jeudi 27 août 2020.

En attendant, le responsable des antennes et de la mobilisation du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) va poursuivre son séjour à la Maison centrale de Conakry.

Oumar Sylla, faut-il le rappeler, est poursuivi  pour ‘’menaces de mort ; mise à disposition d’informations de nature à troubler la sécurité publique ; communication ou divulgation de fausses informations’’ ; faits prévus et punis par les dispositions des articles 28 et 31 de la loi relative à la cyber-sécurité et à la protection des données à caractères personnels.

Diop Ramatoulaye depuis le TPI de Dixinn

Articles similaires