TPI Kaloum: Un court-circuit sème la panique

C’était la panique, la débandade. D’aucuns diront le sauve qui peut. C’est ce qui s’est emparé du personnel et autres visiteurs de ce service judiciaire en fin de matinée de ce lundi 14 novembre 2022. Alors que les uns et les autres s’apprêtaient à observer la pause prononcée par le tribunal, un incendie s’est déclaré au niveau des inverseurs placés non loin du toit sur un des bâtiments du tribunal. 

 
Le feu est resté allumé pendant une dizaine de minutes. Le bâtiment sur lequel s’est déclarée la flamme s’est vidé de son personnel. Des juges, greffiers, assesseurs, visiteurs cherchaient à se sauver la tête. Il a fallu l’audace d’un agent de la garde pénitentiaire qui a enfin vidé deux boîtes d’extincteurs sur le feu. 
 
“C’est Dieu qui nous a sauvé. A supposer que ceci intervenait la nuit, le pire allait intervenir”, a déclaré une greffière. 
 
“Les gens là ont mal fait cette installation. Depuis qu’ils ont installé les nouveaux climatiseurs les charges se sont doublées sur le disjoncteurs. Il faut obligatoirement qu’on les décharge parce que c’est le scénario que nous vivons ici à chaque fois”, a laissé entendre aussi un autre travailleur de ce tribunal.   
 
L’audience qui a repris dans une salle surchauffée a été suspendue après moins d’une heure débats. Le reste des dossiers inscrits au rôle dont celui qui oppose deux avocats maitre Modibo Camara et maitre Rafi Raja a été reporté.
 
 
MLamine

Articles similaires