Trafic d’enfants : une Sierra Léonaise interpellée à Conakry en compagnie de plusieurs enfants

Il s’agit d’une certaine Koura Diallo âgée de 53 ans. Elle se dit femme d’affaire de nationalité Sierra Léonaise résidant au Nigeria. Elle a été interpellée en compagnie de quatorze individus abord d’un taxi Renauld au niveau de la Transversale sept (T 7) de Sonfonia le mercredi aux environs de 16 heures, selon les explications du porte-parole de la police nationale.

« Ils se sont embarqués au niveau de Madina en portance pour le Nigeria via Bamako, capitale du Mali. Lorsque les agents ont constaté qu’ils ne parlent aucune langue du pays, ç’a attiré leur attention. Le commissariat central de Sonfonia informé, a dépêché une équipe qui est venue les interpeller et les mettre à la disposition de l’OPRO-GEM.

Nous avons compris qu’il s’agit de sujets Sierra Léonais et nous avons informé l’Ambassade de la Sierra Leone qui a dépêché le Consul pour venir s’enquérir de la situation au niveau de l’OPRO-GEM. Et depuis lors ils travaillent de concert avec l’OPRO-GEM.

Nous nous poursuivons pour trafic d’enfants et d’organes dans un premier temps et immigration clandestine. Les enquêtes sont ouvertes à ce niveau et Interpol Guinée va travailler avec celui de la Sierra Leone en rapport avec l’Ambassade de la Sierra Leone en Guinée pour chercher à élucider cette affaire », a expliqué le Contrôleur Général Boubacar Kassé, porte-parole de la police nationale, chez nos confrères de Djoma média le vendredi 11 juin 2021.

D’après Boubacar Kassé, l’âge des enfants varie de 3 à 14 ans. Tandis que celui des adultes varie entre 22 et 54 ans.

Toujours aux dires du porte-parole de la police, il n’y a pas de Guinéen dans le groupe.

Mamadou KOUYATÉ

628 38 09 89

Articles similaires