Transition: Docteur Faya Lansana Millimouno déjà déçu?

C’est la troisième transition qu’a connue la Guinée depuis son accession à l’indépendance, il y a 63 ans. Malgré cela, la mise en place des organes de transition, notamment  le conseil national de transition(CNT), tarde. Les partis politiques qui doivent envoyé quinze (15) représentants n’arrivent pas à se comprendre alors que le président du Bloc Liberal (BL) soutient que ces 15 places suffisent.

 
« 15 place pour la classe politique, pour moi, c’est suffisant. Parce qu’il ne faut pas qu’on imagine le CNT comme un organe crevant, un organe partisan, où les gens vont s’affronter selon les idéologie. C’est des gens qui auront une mission à accomplir. La cohésion entre eu sera indispensable pour la réussite de leur travail. Donc si déjà certains se mettent dans la tête que c’est une opposition en face, non non », a souligné Faya Millimouno dans Les GG d’Espace FM, ce vendredi.
Pour  le leader du BL, la transition en cours doit être la dernière dans l’histoire de la Guinée. Il souhaite alors que la classe politique respecte ses engagements d’accompagner les militaires au pouvoir.  « La classe politique aujourd’hui, il n’y pas d’opposition, il n’y a pas de mouvance. Nous avons tous promis de contribuer à accompagner le CNRD à réussir cette période transitoire, que nous voulons la dernière dans l’histoire dans notre pays », a-t-il dit.
 
 
Souleymane Bah pour Guinee114.com 
621 20 91 91 

Articles similaires