Transition en Guinée: la plateforme des jeunes unis pour la patrie décline sa feuille de route

Ce samedi, la plateforme des jeunes unis pour la patrie (PJUP) était devant la presse à Conakry. Les conférenciers ont exprimé leur volonté à œuvrer pour l’unité de la jeunesse guinéenne autour de sa patrie, à lutter contre la division de la couche juvénile en particulier et toute la population en générale. 

 
Le coordinateur de cette plateforme de la société civile est revenu sur ces objectifs. Nous avons envie ensemble bien évidemment d’unir la jeunesse guinéenne au sein d’une seule plateforme représentative. De faire de la jeunesse une véritable force de critiques objectives et de proposition. Faire la promotion d’une jeunesse à travers sa représentativité suffisante aux postes de prise de décision. Faire de la jeunesse une force de consolidation de la paix qui est un moteur de la cohésion sociale dans notre pays. Faire de la jeunesse un interlocuteur aux yeux des décideurs. Faire de la jeunesse un rempart solide pour la protection et le respect des lois de la République. Promouvoir l’émergence d’une jeunesse qui se forme suffisamment pour répondre aux attentes du pays parce qu’il le faut. Promouvoir l’émergence d’une jeunesse crédible et avertie qui met l’intérêt de la nation au dessus de toute chose. Faire en sorte que les décideurs nationaux et locaux (je parle de l’intérieur du pays) reconnaissent le potentiel des jeunes en tant qu’acteurs de développement et de la paix sociale. Faire de la jeunesse un mécanisme de contrôle de l’action gouvernementale car si nous sommes unis nous pouvons le faire”, a décliné Abdourahamane Barry, coordinateur de la PJUP.
 
L’activiste a aussi cité quelques valeurs de son organe. L’intégrité est la première valeur sur laquelle se fonde la plateforme. Le patriotisme, la solidarité, la justice sans laquelle rien n’est possible. La dignité, l’honnêteté, la loyauté, le sens du sacrifice et l’empathie”, a-t-il listé.
 
La plateforme compte bien postuler au CNT (conseil national de la transition) et s’impliquer pour la réussite de la transition en cours.
 
 
Mamadou Macka Diallo
666 660 366

Articles similaires