Les rencontres de concertations entre le Comité national du rassemblement et du développement (CNRD) et les forces vives de la Nations ont été poursuivies mercredi au palais du peuple. A l’occasion de cette deuxième journée, un leader de la société civile a particulièrement proposé une action en faveur du recensement et de la récupération des biens mal acquis.
Lansana Diawara, puisque c’est de lui qu’il s’agit, président de la Maison des associations et ONG de Guinée, préconise à cet effet la mise en place d’une commission. «Nous demandons la refondation totale de l’Etat, nous demandons également la mise en place d’une commission nationale de recensement des biens mal acquis», déclare-t-il.
Pour Lansana Diawara, il est important «qu’on sache tous les fonds qui ont été détournés dans notre pays, tous les biens mal acquis, qu’ils soient reversés dans les comptes de l’Etat».
Une proposition qui pourrait bien tomber dans de bonnes oreilles dans les rangs sein du CNRD qui a promis de rompre avec les mauvaises habitudes du passé.
Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)
622 10 43 78