Dimanche dernier, une mission technique de la CEDEAO est arrivée à Conakry. Contrairement à certaines spéculations, cette mission ne se concentre pas sur des enjeux politiques. Ousmane Gaoual, porte-parole du gouvernement, a apporté des précisions à ce sujet.
« Nous espérons qu’ils soient là dans le cadre des visites désormais traditionnelles, visant à évaluer l’état de notre pays, à échanger avec les autorités et toutes les parties prenantes, afin d’avoir une vision plus objective de la situation en Guinée. Cette mission a pour but de rencontrer des acteurs de la CEDEAO, d’échanger avec eux et de comprendre les raisons de leur présence, tout en répondant à leurs questions. Lorsque les organisations internationales, qu’elles soient économiques ou politiques comme la CEDEAO, se rendent ici, nous nous efforçons de leur fournir des informations objectives afin qu’elles puissent mieux appréhender l’évolution de notre pays. C’est dans ce cadre que leur visite s’inscrit. »
Cette initiative souligne l’importance des échanges régionaux et le désir de la Guinée de renforcer sa coopération avec la CEDEAO, tout en cherchant à promouvoir un climat de confiance et de transparence
Aboubacar Moussa Camara 622 42 41 87