Transport: l’UNTRG a un nouveau bureau exécutif

Ce jeudi, 17 juin 2021, s’est tenu le congrès électif de l’union des transporteurs routiers de Guinée (UNTRG) dans la salle des congrès du palais du peuple. L’événement a connu la présence des délégués des 33 préfectures, le représentant de la police routière, le patronat et le représentant du chef de l’Etat.

Le nouveau bureau exécutif a été élu par acclamation. Il est composé de 51 membres dont 4 femmes.

Férébory Donzo qui succède le feu Elhadj Souleymane Cissé en tant que nouveau président élu pour un mandat de 5 ans, a lancé un appel aux transporteurs et au gouvernement guinéen.

« L’appel que je lance aux transporteurs c’est d’essayer de former les chauffeurs, d’essayer de sensibiliser les chauffeurs pour réduire les accidents.

Au niveau de l’Etat aussi, c’est d’essayer de revoir la situation des routes surtout sur la nationale N°1. Parce qu’il y a beaucoup de déviations qui entraînent beaucoup d’accidents.

Si vous avez vu hier, nous sommes en concertation avec le gouvernement pour attaquer le problème des routes. Le problème de renouvellement du parc et même le problème des assurances », a lancé le nouveau président, Férébory Donzo.

Pour sa part, le premier vice-président est revenu sur certaines priorités de l’UNTRG.

« Nous sommes censés défendre les transporteurs et tout ce qui est lié au transport. Nous sommes censés de les défendre devant l’Etat et devant d’autres personnes. Le gouvernement demande pour qu’on s’organise au niveau du secteur de transport. Vous n’êtes pas sans savoir que l’Union Européenne nous a formé pendant trois (3) ans pour mettre la faitière (c’est la fédération et l’union nationale des transporteurs routiers de Guinée). Il s’agit de développer, de moderniser le secteur de transport en République de Guinée », a-t-il indiqué.

Le représentant du chef de l’Etat a félicité le nouveau bureau et a invité les membres à cultiver la paix et l’entente pour mener à bien leurs activités.

À rappeler que le secteur des transports a été  à l’honneur du cadre permanent de dialogue qui a débuté ce 16 juin 2021.

Mamadou Macka Diallo

666 660 366

Articles similaires