,

Transports/Grève à Albayrak: «à notre niveau, il n’y a pas de perturbation» (Responsable communication)

Les travailleurs de la société Albayrak ont annoncé une grève ce lundi 16 aout 2021. Parmi leurs points de revendications figurent notamment le départ de la responsable de communication de la société et l’augmentation de leurs salaires à cent pour cent.

Interrogée, Canan Shabbaz Gaillant, Directrice de communication du groupe Albayrak a d’abord mentionné que ce lundi est un jour férié. En dépit de cela, la grève des travailleurs, s’il y en a, n’a pas impacté leur travail. Puisque d’après elle, 95 bus ont été mis en circulation ce lundi. Même si certains ont endommagé par des inconnus.

« Ce matin nous avons eu 95 bus sortis. Donc, à notre niveau, il n’y a pas de perturbation. Tous les gens travaillent ici. Aujourd’hui, nous avons dix bus endommagés sur la route. Pendant qu’ils s’arrêtaient pour prendre des citoyens, quelqu’un a ouvert le coffre de derrière et couper le câble. Nous n’avons pas encore le rapport. Nous ne savons pas encore qui l’a fait. Mais c’est le bus de tout le monde. C’est le bus du peuple. Ce n’est pas le bus d’Albayrak. Ce n’est pas le bus de l’État. Ça appartient au peuple », a expliqué la responsable de la communication du groupe Albayrak.

Selon nos informations certains travailleurs soupçonnés d’être impliqués dans le casse des bus sont mis aux arrêts et le responsable syndical activement recherché.

A ce propos, Canan Shabbaz Gaillant dit n’avoir aucune information. « Je ne sais pas qui est arrêté pour cela. Ils sont en train de chercher peut-être s’ils vont trouver. Mais nous ne savons pas. Nous n’avons aucune information par rapport à ça. Nous n’avons pas eu de l’information finalisée en tant que Direction », a-t-elle répondu.

Par ailleurs, elle a réagi à la demande de son départ formulée par les grévistes mais aussi à l’augmentation des salaires.

« Ici on ne fait pas un travail personnel. On travaille tous ensemble que ça soit des Turques, des Guinéens. Pour l’augmentation des salaires, je n’ai rien à dire. Nous, on est une entreprise sensible. Même dans les moments les plus difficiles, on paye tout le monde. Il faut que cette sensibilité soit reconnue par tout le monde. On est sensible et on respect le code du travail », a déclaré Canan Shabbaz Gaillant.

Toutes nos tentatives pour avoir la version du syndicat des travailleurs sont restées vaines. Au moment où nous quittions la cour quelques gendarmes étaient visibles et un posté à la rentrée de la cour.

Mamadou KOUYATÉ

628 38 09 89

Articles similaires