Tribunal de Mafanco : Aboubacar Diaby écope 5 ans d’emprisonnement pour trafic de cocaïnes

Le verdict dans le dossier de Aboubacar Diaby né en 1995 à Perpignan (France) poursuivi pour trafic illicite international de cocaïnes par le parquet du tribunal de première instance de Mafanco a été rendu le mardi, 04 février 2025. Au cours des débats la semaine dernière, l’accusé a reconnu les faits mais dit n’avoir pas su à temps qu’il s’agissait de la poudre blanche (cocaïne).

Aboubacar Diaby a déclaré à la barre qu’il est chauffeur de taxi à Paris et a une double nationalité (guinéenne et française).

Il a été interpellé à la frontière Guinéo-ivoirienne en août 2024 par les services de la douane avec 6,8 kilogrammes de cocaïnes.

Dans sa décision, le juge, Mohamed Sangaré a déclaré l’accusé coupable de trafic international de cocaïnes, faits prévus et punis par les articles 812 et 832 du code pénal. Pour la répression, il a condamné à 5 ans d’emprisonnement et doit payer 200 millions comme amende. Le président de l’audience a également ordonné la restitution des objets personnels de l’accusé mis sous scellés.

Mamadou Macka DIALLO

666 660 366

Articles similaires