Tribunal de Mafanco : l’affaire Mohamed Mara contre Check Affan renvoyée au 22 mars prochain

Initialement prévu ce lundi, 15 février 2021, devant le tribunal de première instance  de Mafanco, le procès qui oppose Ahmed Tidiane Fofana dit Check Affan et le Journaliste Mohamed Mara, est renvoyé au  22 mars prochain. Pour l’instant, on ne sait pas pour quelle raison.

Présent à l’audience, le mis en cause a  exprimé ses sentiments après le renvoie. Check Affan veut que le procès se tienne vite afin que la vérité jaillisse.

« Je pense que la justice est indépendante. J’attendais qu’on rentre directement dans le procès. Je veux vraiment qu’on finisse avec ce procès. Moi je suis fonctionnaire de l’État, vouloir venir à chaque fois passé le temps, cela joue sur moi. Mon souhait est le droit soit dit »,  a-t- souligné.

Un des avocats du plaignant a affirmé de son côté que quel que soit le soutien que le mis en cause bénéficie dans cette affaire, il va payer le prix de ce qu’il a semé.

« J’ai un sentiment d’incompréhension totale. L’audience est prévue aujourd’hui, le prévenu n’a jamais accepté de recevoir les citations, ses avocats également. Il peut courir, il peut sauter mais le soleil va toujours se lever à l’est et se coucher à l’ouest. Donc quoi qu’il soit, il va falloir un moment donné répondre à ses actes. Ce qu’il a fait subir à Monsieur Mara, il paiera le prix, quel que soit la montagne derrière lui », a martelé Maître Dramé Alpha Yaya, avocat de Mohamed Mara.

 

Souleymane Bah depuis Mafanco pour Guinee114.com

627 081 969

Articles similaires