À l’approche du troisième anniversaire de la prise de pouvoir par le CNRD dirigé par le Général Mamadi Doumbouya, prévu pour le 5 septembre 2024, les préparatifs battent leur plein pour célébrer l’événement. Les artistes Oury 1er, Takana Zion, Singleton, Mousto Camara et Doudou Benny s’apprêtent à organiser un concert géant à Coyah afin de célébrer les réalisations du CNRD depuis le coup d’État.
Dans une interview exclusive accordée à Guinee114.com, l’artiste international Oudy 1er a détaillé les raisons profondes de son soutien au Général Doumbouya. Il a également révélé qu’en marge de cet événement festif, d’autres actions sont prévues pour marquer cet anniversaire, soulignant l’importance de cette célébration dans le cadre de la reconnaissance des accomplissements du CNRD.
« Nous sommes dans une situation un peu délicate dans notre pays où nous sommes en période de transition. Ceci étant vous avez vu tous les efforts fournis par son excellence Général Mamadi Doumbouya pour doter la Guinée des institutions fortes et de faire en sorte que la Guinée soit au concert des nations. Ainsi beaucoup de réformes ont été entreprises depuis le 05 septembre 2021 jusqu’à ce jour. En trois ans vous voyez dans toute la Guinée ce qui est en train d’être fait que ça soit au niveau des ponts, des échangeurs, des routes, d’autres projets, des réformes, le rajeunissement de l’administration guinéenne… Je pense que c’est suffisant comme actes posés pour pouvoir avoir de l’espoir pour l’avenir du pays.« , a-t-il mentionné avant d’ajouter ceci :
« Le 05 septembre nous allons organiser un concert du côté de Coyah suivi d’une conférence où nous allons mettre en exergue toutes les réalisations depuis presque 3 ans du CNRD à la tête son Président Général Mamadi Doumbouya. Ensuite nous allons nous entretenir avec les jeunes de Coyah et des jeunes venus de partout pour parler de paix, d’unité nationale, le développement de notre pays et le futur. Parce que le futur c’est nous la jeunesse du pays. Donc il faut qu’on s’entende sur certaines bases, il faut qu’on s’aime, c’est très important et qu’on fasse la différence entre la politique et la vie quotidienne« , a déclaré Oudy 1er tout en soulignant que, en plus de la célébration musicale, les artistes comptent lancer plusieurs projets d’envergure visant à soutenir les causes sociales et à promouvoir le développement local. Ces actions incluront des programmes de sensibilisation, des activités de solidarité et des initiatives de soutien aux jeunes talents locaux.
Oudy 1er a également précisé que ces projets visent à renforcer les liens entre les citoyens et le CNRD, tout en contribuant au progrès de la communauté de Coyah.
Aboubacar Moussa Camara 622 42 41 87