, ,

Troisième édition des Médias Awards Guinée: les organisateurs innovent avec le prix de l’intégration africaine 

«Tout savoir sur les 3 jours d’activités des médias Awards Guinée», est le thème d’une conférence animée ce mardi 07 mars 2023 à la maison de la presse de Guinée par les organisateurs dudit événement.

Dans sa volonté de promouvoir l’excellence au sein de la presse guinėenne, la structure

MAAK’COM organise, chaque année, les MEDIAS AWARDS GUINÉE(MAG), l’une des plus grandes cérémonies de récompenses et de distinctions des hommes de médias de Guinée. 

Les journalistes et techniciens participent depuis 2021 à cette compétition, dans différentes catégories et les meilleurs sont récompensés.

Pour la 3e édition, le comité d’organisation envisage assez de nouveautés pour le bonheur de l’ensemble des participants et de toute la presse guinéenne, en général.

L’une des nouveautés, selon Justin Morel Junior, président du comité d’organisation, c’est la participation des journalistes ivoiriens avec le Prix de l’intégration africaine

Dans son exposé, Antoine KOUROUMA, commissaire général des médias Awards Guinée a dit que l’objectif des MAG est de réunir, chaque année, les hommes de médias au cours d’une cérémonie pour célébrer l’excellence. ll s’agit d’encourager le professionnalisme, de contribuer, par les modèles, au respect de l’éthique et de la déontologie.

Aux dires des organisateurs, cette édition des Médias Awards Guinée sera axée sur la formation des journalistes, l’organisation des panels d’échange, ainsi que des levées de fonds en faveur du doyen Odilon Théa, icône de la presse guinéenne qui fête ses 60 ans de carrière.

Pour sa part, Yéké Bonamou, responsable des questions juridiques des MAG a fait savoir que le thème retenu pour cette troisième édition est «Justice gage d’un développement durable ».

Tout sera clôturé par la remise des prix aux heureux gagnants le 18 mars 2023 au chapiteau By Issa. 

Mamadou Aliou Barry pour guinee114.com

(+224) 622 304 942

Articles similaires