Troisième mandat : Domani Doré condamne la déclaration d’Umaru Emballo Sissoko

Le Président de la Guinée Bissau a fait une sortie médiatique suite à la condamnation par la CEDEAO du coup d’Etat militaire survenu au Mali. Umaru Emballo Sissoko a affirmé que l’organisation sous régionale devrait aussi condamner ceux qui souhaitent s’offrir un troisième mandat en l’occurrence les Présidents Guinéen et Ivoirien. La députée RPG arc-en-ciel à l’Assemblée nationale, Domani Doré, a tenu à réagir à cette déclaration du chef de l’Etat de Guinée Bissau.

Devant un parterre de journalistes, la porte-parole du parti au pouvoir a déclaré : « Le Président Emballo devrait apprendre que lorsqu’on est en train de parler de droit constitutionnel ou d’une constitution ce n’est pas une question liée à un chef d’Etat. C’est une volonté populaire qui est dévolue constitutionnellement au peuple ».

« Mr Emballo est en train de nous faire comprendre que malgré son âge qui est salué par beaucoup de jeunes au niveau de la direction d’un pays, je crois qu’il y a une question de maturité qui se pose », a ajouté l’ancienne ministre des Sports.

Mamadou Macka Diallo

Articles similaires