Troisième mandat : la Première Dame fait une invite aux femmes de la mouvance présidentielle

La première édition des grandes assises de la coalition des femmes de la mouvance présidentielle et des partis alliés s’est tenue le mercredi, 02 septembre 2020, à Conakry. Célébré sous le thème, “les femmes en ordre de bataille pour l’élection du président Alpha Condé en octobre 2020”, l’événement a connu la présence de Djènè Kaba Condé, Première Dame de la République, Dr Mohamed Diané, Ministre d’État chargé des affaires présidentielles, Ministre de la Défense nationale représentant le président de la République et plusieurs autres membres du gouvernement.

Dans son discours de circonstance, Sow Bilguissou Diallo, l’épouse de Sanoussy  Bantama Sow,  Ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine historique, coordinatrice de la coalition est revenue  sur les objectifs de leur mouvement. « L’événement de ce jour illustre la volonté des femmes de se réunir, de se rassembler et de parler d’une seule et même voix.(…). L’objectif principal des assises des femmes de la mouvance présidentielle et des partis alliés est de créer un cadre permanent et unique de concertation et de discussions pour toutes les structures des femmes au sein du RPG arc-en-ciel et des partis alliés », a-t-elle indiqué.

Pour sa part, Djènè Condé, Première  Dame, de la République s’est réjoui de cette initiative qu’elle qualifie « d’historique ». « Cette initiative que je qualifierais d’historique est la preuve de votre détermination et de l’amour que vous portez pour notre pays. C’est la preuve que les efforts consentis par le président de la République à l’endroit des femmes de Guinée n’ont pas été vaines. Le développement et le rayonnement de notre pays ne peuvent se faire sans l’apport des femmes. La femme guinéenne est indéniablement une ressource humaine précieuse, une richesse dont on ne pourrait en faire l’économie. La femme guinéenne est brave et courageuse. (…) Alpha Condé est une chance pour les jeunes et les femmes. Je veux qu’ensemble, nous l’aidons pour qu’il continue à œuvrer pour l’émancipation de la femme guinéenne” a-t-elle dit.

Ces femmes comptent faire du porte à porte pour battre campagne pour le président Alpha Condé en communiquant sur les acquis de sa gouvernance ainsi  que ses perspectives.

Diop Ramatoulaye

666751610

Articles similaires