Troisième mandat: le chargé des affaires de l’Ambassade des États-Unis en Guinée rencontre le FNDC

Le Coordinateur du front national pour la défense de la constitution a reçu le chargé des affaires de l’Ambassade des États-Unis en Guinée ce mardi 13 octobre 2020 pour échanger sur la situation sociopolitique du pays.

Au sortir de la rencontre, Abdourahamane Sano, leader du FNDC s’est confié aux journalistes.

« On lui a donné notre analyse de la situation et contrairement à l’idée reçue que le FNDC boycott les élections, nous avons notre clarification là-dessus. Nous avons donné des clarifications sur notre position en ce qui concerne des problèmes d’accaparement du pouvoir, de la mauvaise gouvernance. Et nous avons expliqué au chargé d’affaires de l’ambassade des États-Unis jusqu’où le FNDC est attaché à la paix, à la stabilité, à la sécurité, à la cohésion et au bien-être de tous les Guinéens. En estimant bien-sûr que de notre point de vu, notre conviction forte est que tout cela ne peut être garantie que lorsque tout le monde respecte la loi », a-t-il expliqué.

Pour sa part, Steven Koutsis lui est revenu sur l’objet de sa présence au siège du FNDC.

« Je suis venu ici au siège du FNDC pour donner les mêmes messages. Les États-Unis veulent la paix et l’apaisement pendant cette période d’électron », a déclaré, le chargé des affaires de l’ambassade des États-Unis en Guinée.

Mamadou Kouyaté

628-38-09-89

Articles similaires