Troisième mandat : Sékou Koundouno évoque l’avenir du FNDC après l’investiture d’Alpha Condé

En dépit de l’investiture d’Alpha Condé prévue ce mardi 15 Décembre 2020, le front national pour la constitution de 2010 ne compte pas baisser les bras dans la lutte contre le troisième mandat.

Selon Sékou Koundouno, le responsable de la planification et des stratégies du FNDC, en fuite, une nouvelle feuille de route  avec des orientations précises sera rendue publique les jours à venir.

Après le changement de la constitution de mai 2010, Des appels se multiplient, non seulement pour le changement de stratégie mais d’appellation du FNDC.  En dépit de cette pression,  Sékou Koundouno soutient que le FNDC ne changera pas de dénomination. S’il y a des modifications à faire, ce sera au niveau de l’architecture. « Je vous promets déjà que le Coordinateur national, en l’occurrence Abdourahamane Sanoh, sous son auspice, est en train de travailler avec l’ensemble des personnes ressources par-ci par-là. Une nouvelle feuille de route sera rendue publique dans les semaines qui suivent avec des orientations précises et l’architecture sera complètement refondée. Et le FNDC, comme l’a toujours dit continuera à se battre jusqu’à la chute de ce régime dictatorial et illégal qui n’est rien d’autre que le régime de monsieur Alpha Condé. Ne rêver pas au changement d’appellation du FNDC. Ce nom ne changera pas parce-que nous, on ne reconnaît pas l’existence d’une constitution en Guinée si ce n’est pas celle de Mai 2010 », a martelé Sékou Koundouno chez nos confrères de la radio Lynx FM.

Djély Mamadou KOUYATÉ

628-38-09-89

Articles similaires