La route Kagbelen – Dubréka est dans un état de dégradation très poussée ces derniers temps. C’est le constat fait le vendredi 02 février 2024 par votre site d’information Guinee114.com. De Kagbelen Plateau , à Kenendé, jusqu’à Kilomètres 5, des nids de poules sont perceptibles çà et là. Et les conséquences se font sentir par la population et les usagers de cet axe routier.
«Nous sommes vraiment fatigués avec l’état de cette route. Il n’y a pas de semaines qui passent sans que nous nous rendons au garage pour soit remplacer des pièces ou dépanner nos véhicules. Pratiquement, nous n’arrivons même plus à économiser», souligne un chauffeur que nous avons interrogé.
L’indifférence de l’AGEROUTE est dénoncée par d’autres chauffeurs qui lancent un cri de cœur face au calvaire qu’ils traversent.
« Cela fait des mois que nous vivons dans ce calvaire. Pourtant, nous payons bien les taxes tous les jours. C’est incompréhensible que cette agence ne puisse pas réhabiliter cette route », s’insurge Issiaga BANGOURA,chauffeur de taxi.
Les citoyens rencontrés sur ce tronçon se plaignent de la poussière qu’ils inhalent en longueur de journée. Chose qui a de conséquences sur leur santé. D’autres usagers pointent un doigt accusateur sur les gros porteurs. Ils leur reprochent d’être derrière cette dégradation très poussée. Pendant ce temps, les travaux de réhabilitation du tronçon Kilomètre 5 – Dubréka ville qui ont démarré, il y a quelques mois avancent à pas de caméléons.
Guinee114.com