, ,

Trouble à l’ordre public : Deux jeunes relaxés pour délits non constitués

Arrêtés le 14 novembre dernier pour participation présumée à un attroupement illégal à Bambéto, Mamadou Mountaga Diallo et Mouctar Baldé ont été jugés ce mercredi 19 novembre 2024, devant le tribunal correctionnel de Dixinn. Lors de l’audience, les deux prévenus ont fermement nié les accusations portées contre eux, ce qui a conduit le tribunal à prononcer leur relaxe pour délits non constitués.

Mouctar Baldé habitant au quartier Koloma a, devant le tribunal expliqué les circonstances de son interpellation. Il dit avoir été arrêté à19 heures à Bambéto.

« Je me suis embarqué dans un Taxi à Madina où je travaille pour Bambéto. Arrivé à Hamdallaye, un ami m’a appelé pour me dire qu’il y’a une manifestation à Bambéto. Je suis descendu du Taxi pour emprunter un tricycle. On est rentré dans le quartier. Entre temps, on a vu une foule se diriger vers nous. Le conducteur du tricycle nous a débarqué là-bas. Ne connaissant pas le quartier j’ai dit à un jeune là-bas que je dois aller à Koloma. Il m’a indiqué une route, j’ai suivi son indication. Quand j’ai vu les agents de services de sécurité, j’ai pris la fuite et ils m’ont interpellés », a-t-il martelé. 

Mamadou Mountaga Diallo, conducteur de taxi moto a dans sa déposition fait savoir qu’il a été arrêté par des agents de la BAC numéro 6 entre 19 heures et 20 heures à Bambéto-magasin dans le quartier.

« J’étais sur ma moto à Bambéto-magasin dans le quartier. J’ai vu un pick-up de la BAC numéro 6 et j’ai essayé de rebourser chemin mais ils m’ont collé à quelque part puis m’ont arrêtés », a expliqué Mamadou Mountaga Diallo avant de déclarer qu’il ne connaît pas son coprévenu.

Dans ses réquisitions, le ministère public a requis la relaxe de ces deux prévenus. Pour le représentant du parquet, ces deux jeunes se sont retrouvés « au mauvais endroit et au mauvais moment ». Il requiert alors de faire application de l’article 544 pour renvoyer les prévenus des fins de la poursuite pour délits non constitués à leur égard.

Le président de l’audience, Lansana Keïta a déclaré les prévenus non coupables des faits. Il a ordonné leur remise en liberté pour délits non constitués à leur égard. 

Mamadou Macka Diallo 

666 660 366

Articles similaires