UFDG : aussitôt revenu, Fodé Oussou envoie un message à Gaoual et consorts: «Il n’y aura pas de désordre»

Après une longue absence qui avait commencé faire douter, le vice-président de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana a pris part ce samedi 25 janvier 2025, à l’assemblée générale du principal parti d’opposition. Dans son intervention, il a n’a pas manqué d’évoquer l’organisation tant attendue du congrès du parti de Cellou Dalein Diallo, pas sans égratigner des membres exclus de la formation politique.

«Nous allons organiser notre congrès. Ceux qui sont candidats, ceux qui veulent être président de l’UFDG, préparez-vous ! Commencez à faire votre campagne. Tous les responsables du parti, de la base au sommet, qui veulent être candidats, doivent se préparer à faire campagne, et cela se déroulera dans la plus grande transparence», a-t-il promis.

Plus loin le vice-président chargé des affaires sociales et juridiques du parti préviens a aussi décroché des flèches en direction de certains exclus du parti. «Ceux qui ne sont pas concernés par le congrès de l’UFDG, ce sont ceux qui ne sont pas du parti. Toute personne, homme ou femme, qui a été exclue de l’UFDG ne peut pas être candidate. Nous sommes un parti démocratique, et tout se fera dans la transparence. Il n’y aura pas de désordre. Vous faites votre demande, vous faites votre campagne, et le jour J, il y aura un vote. On saura qui est qui, qui pèse quoi, et qui représente quoi », martèle-t-il.

Ce message s’adresse surtout à Ousmane Gaoual Diallo, membre du gouvernement exclu par l’UFDG. Dépuis, l’ancien député du parti conteste son exclusion et dit vouloir prendre la tête du parti.

Aliou Diaguissa Sow

Tel: 627 51 44 41

Articles similaires