UFR: Fodé Baldé estime qu’il y a “une haine orientée” contre Sidya Touré

La retraite du gouvernement à l’intérieur du pays était un des points évoqués à l’Assemblée générale de l’UFR, le samedi 04 juin 2022. Pour le responsable de la communication de ce parti, la tournée du gouvernement a pour but d’implanter le front national pour la défense de la transition (FNDT).

 
“On constate que cette tournée se fait concomitamment avec la mise en place, avec ce que on appelle front nationale pour la défense de la transition ‘’FNDT’’. Donc c’est la parti toxique qui se met en place. Comme on le constate, à chaque étape, ils ont mis en place cette chose là. A Siguiri, ils ont mis aussi ce front. Cette tournée vise à mettre en place des structures pour soutenir le CNRD dans la forfaiture en cours dans notre pays”, a estimé Fodé Baldé.
 
 
En outre, ce responsable de l’UFR a soutenu qu’il y a une “haine orientée” vers Sidya Touré, l’ancien Premier ministre et président du parti.
 
“On se rappelle lorsqu’il a été question de libérer la clé. On a vu comment les militaires sont descendus de façon arrogante dans le domicile de Sidya Touré.  D’aucuns ici ont parlé de haine contre le président Sidya Touré. Nous n’avions pas bien compris mais c’est maintenant que nous comprenons réellement qu’il y a une haine orientée, une haine directionnelle contre le président du parti. Ils tenterons de le faire ici mais ils échoueront. D’autres avant eux ont tenté mais ils n’arriveront pas”, a soutenu Fodé Baldé.
 
Souleymane Bah pour Guinee114.com
 621 20 91 91 

Articles similaires