L’union des forces républicaines (UFR) a repris ses assemblées générales hebdomadaires ce samedi 12 février 2022. À l’entame de sa communication, le président du parti, Sidya Touré a tenu à lever une équivoque au sujet du départ de son parti du FNDC.
« Nous nous sommes réunis, ces derniers temps, pour changer le nom de notre coalition, l’aile politique du FNDC. D’aucun dira, qu’on s’est retiré du FNDC. Ça n’a rien avoir. Le FNDC tel qu’il est aujourd’hui est redevenu une structure de la société civile qui continue le combat dans le cadre des idéaux qui nous ont animés. Ce n’est pas la défense de cette constitution seulement. C’est la défense des contenus de notre coalition. C’est la démocratie, l’État de droit, ainsi de suite. Certes, notre coalition va s’appeler autrement mais cela n’a rien avoir avec un quelconque retrait des idéaux que nous avons défendus avec le FNDC. Nous sommes fidèles à ces idéaux, en tant que parti politique nous supportons la société civile dans ce combat. Nous sommes en accord avec les restructurations qui ont été faites au sein du FNDC. Mais les partis politiques ont estimé que le combat qui va être mené dorénavant c’est un combat de politique. C’est pourquoi notre coalition va adopter une nouvelle dénomination qu’on a trouvé. Je tiens vraiment à lever cette équivoque qui n’en valait pas la peine », a déclaré le président de l’UFR.
[irp posts= »25395″ name= »FNDC: voici les raisons du départ de l’UFR (Saïkou Yaya Barry) »]
D’après l’ancien Premier ministre, cette nouvelle dénomination de l’aile politique du FNDC composée de l’UFR, le PEDN et le MoDel sera dévoilée au cours d’une prochaine rencontre.
Mamadou KOUYATÉ
628 38 09 89