UGANC: la trente-troisième promotion fait un don de matériel au Département de TELECOM

Dans le cadre de l’amélioration des conditions d’étude dans les institutions d’enseignement supérieur, la trente-troisième promotion de l’université Gamal Adel Nasser Conakry (UGANC) a pensé à elle. Ce samedi 19 juin 2021, les anciens étudiants de son département de télécommunication ont fait un don de matériels de laboratoire.

Après avoir passé à Gamal Abdel Nasser de Conakry, connaissant donc les besoins en matériels de travail de leur département, ils ont fait ce don composé de : electronic test équipement, electronic kit et accessoires, Tools et PC et accessoires dont le coût estimé à 4000 euros. La cérémonie de remise de ce don s’est déroulée en présence de plusieurs hauts responsables de ladite université.

Fatoumata Camara donatrice et fruit de ce département a évoqué ce qui les a motivés à faire ce don.

« Après avoir passé à l’université guinéenne, connaissant, les besoins de l’institut en équipement, on a jugé nécessaire de venir assister nos frères, nos enfants qui viendront derrière. L’Etat peut faire mais étant un produit de l’Etat guinéen, nous aussi nous pouvons apporter notre grain de sel », a-t-elle expliqué.

Après avoir invité les autres promotions à se donner les mains pour multiplier ce genre de geste, un autre membre de la 33ème promotion a émis l’espoir que les bénéficiaires de leur don feront de bon usage.

« Nous avons pris l’initiative d’équiper le département. Cette initiative doit être poursuivie pour acquérir les autres équipements de la liste.

Nous appelons d’autre promotion sortante pour qu’on se donne la main pour équiper le département de télécommunication. Quant aux étudiants qui doivent utiliser ces matériels, nous les exhortons à les manipuler avec soins pour qu’ils puissent servir pendant longtemps.

Vos devanciers ont pensé à vous. Nous vous appelons à faire de même de la génération future. Nous remercions tous nos professeurs qui n’ont ménagé aucun effort pour nous offrir une bonne formation de qualité», a souligné cet ancien étudiant.

Pour sa part, Cheick Abdoul Baldé, vice-recteur chargé des études à Gamal, s’est réjoui à plus d’un titre. Au nom du recteur ainsi que tous les autres étudiants, il a remercié les donateurs.

« Nous avons un sentiment de satisfaction par rapport à cette donation de matériel de laboratoire. Penser à la formation de leurs jeunes frères, c’est extrêmement important. Nous sommes heureux à participer à l’organisation de telle cérémonie. Au nom de Monsieur le recteur, je dis grand merci à nos donateurs. Leur implication dans la formation de leurs jeunes frères, nous va droit au cœur. C’est un souci qui les a animés. Je sais que ces matériels vont contribuer à la formation des étudiants que nous avons dans nos bras actuellement. Je pense que l’appel que vous avez lancé, d’autres emboiteront le pas », déclaré ce responsable.

A noter que c’est la toute première fois que ce département reçoit un don de la part de ses anciens étudiants.

Souleymane Bah pour Guinee114.com

621 20 91 91

Articles similaires