UMS rénove des écoles à Boké: l’école primaire de Koffia rénovée et rendue

Ce samedi, 12 décembre 2020, la société United Mining Supply (UMS), à travers la fondation Wazni, a procédé à la remise de l’école primaire de Koffia, entièrement rénovée dans le cadre d’un vaste programme de rénovation couvrant onze écoles, reparties dans la région administrative de Boké.

A terme, ce programme va impacter directement 6 mille 975 élèves qui constituent les effectifs de ces établissements scolaires concernés à savoir: les écoles Hadja M’Mah, Koffia, Goreye, Général Lansana Conté, Tmaransy, Baralande, Dibia Laic, Centre Kougnewade, Nema et Koulikanya.

Le coup d’envoi a été donné par l’école primaire de Koffia dont les travaux de rénovation ont été réalisés grâce à une enveloppe de 250 millions de francs guinéens mise à disposition par UMS. L’établissement, rendu ce samedi en présence des autorités locales, comprend six (6) salles de classe , une direction et trois cabines de latrine.

« Je suis très content de ce don de la société UMS et plus particulièrement content de son PDG, monsieur Fadi Wazni. Nous prendrons soin de cette école« , s’est réjouit Facinet Mabinty Bangoura, le directeur de l’école primaire de Koffia.

« Cette école doit être entretenue et il faut que nous reconnaissions les bienfaits de ce consortium. Il paye les impôts et beaucoup d’autres droits au niveau de l’Etat mais ce qui est fait, dépend des relations existant avec les communautés par rapport au bon . C’est donc salutaire. Je demande donc à Boké de cultiver la paix », renchérit Mamadouba Tawel Camara, le maire de la commune urbaine de Boké.

Implantée dans la région de Boké, notamment via la SMB (Société minière de Boké), la société UMS souhaite ainsi contribuer au renforcement de l’accès à l’éducation de base en améliorant les capacités du système scolaire. C’est du moins ce qu’explique Moussa 2 Doumbouya, responsable relations communautaires de UMS. Un objectif qui cadre parfaitement avec le point 4 des Objectifs du développement durable (ODD).

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires