Un an du CNRD: Ce qui a marché, selon le colonel Amara Camara

La conférence de presse animée par les ministres secrétaire général à la Présidence, Amara Camara et le porte-parole du gouvernement a été une occasion pour les deux ministres de parler des quelques points engrangés par l’équipe de colonel Mamadi Doumbouya, président du CNRD.

 

S’efforçant à faire un mini bilan de leur gestion d’une année au pouvoir, le colonel Amara Camara a fait savoir que plusieurs actions sont gagnées cela, dit-il, par la bonne volonté du président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya.

« Ce qui a marché jusque-là c’est la dépersonnalisation de l’Etat, l’arrogance publique. Également le népotisme. La corruption est en train d’être combattue en Guinée. La justice est en train d’être forte en Guinée. Le vivre ensemble est en train d’être une réalité en Guinée. La dépénalisation de l’administration publique est en train d’être une réalité en Guinée. C’était le combat du CNRD le 5 septembre. Les résultats clairs sont perceptibles aujourd’hui sur le terrain même si entre parenthèse on voudrait réduire tout à la politique alors qu’en Guinée il y’a beaucoup d’autres choses pour lesquelles nous pouvons nous apesanteur et donner un impact réel. Le plus important aujourd’hui c’est le bien être de notre population », a énuméré le colonel Amara Camara  lors de cette conférence de presse.

Alpha Barry 

Articles similaires