Il s’agit de Mamadou Diallo, un des présumés auteurs de l’enlèvement, de la séquestration et de l’assassinat d’Elhadj Abdourahamane Diallo, pendant qu’il expliquait le rôle qu’il a joué dans cette opération.
Pour cet avocat de la partie civile, c’est de la distraction. « Les larmes de crocodiles qu’il versait, nous nous savons que c’était pour attirer les sentiments du tribunal, la pitié du tribunal mais ce n’était pas des larmes sincères. C’était juste pour distraire le tribunal et nous partie civile. Malheureusement, il ne pourra ni distraire le tribunal ni distraire la partie civile. Les larmes qu’il fait couler ne sont que du semblant. La preuve en est qu’il a eu toutes les occasions, si ce n’était que pour la rançon, de sauver ne se reste que la vie de Elhadj Doura. Parce que la rançon convenue a été entièrement payée en deux tranches. Les cent (100) mille Dollars ont été payés à Mamadou Diallo qui a comparu à la barre. Il y a eu une autre rançon qui a été payée en franc guinéen à hauteur de quatre-vingt (80) millions dans les mains d’un certain Lama Kaba qui est en fuite », a soutenu cet avocat de la partie civile.
Et d’ajouter : « Dans la narration des faits, nous avons tous compris qu’ils ont été vraiment inhumains parce que lui en tant que voisin de la victime connaissait son état de santé. Il ne s’est pas privé de lui administrer de mauvais traitement. De le faire déménager d’une maison à une autre dans des conditions humainement inacceptables pour une personne de son âge et pour une personne qui avait un état de santé fragile ».
Djély Mamadou