,

Un incendie fait dégâts à Wanindara : « Les objets qui restaient ont été emportés par des gens… »

Un incendie d’origine électrique s’est produit dans la nuit du dimanche 16 à ce lundi 17 juillet 2023 à Wanindara, dans le secteur Kabasekouyah, commune de Ratoma, en banlieue de Conakry. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine ni de blessés, mais les dégâts matériels sont énormes.

C’est un bâtiment à étages (R+2) qui a pris feu avec son contenu. Les sinistrés affirment avoir tout perdu. C’est le cas d’El Hadj Amadou Diallo qui salue la mobilisation des voisins et les agents de la protection civile qui selon lui ont tout fait pour limiter les dégâts.

El Hadj Amadou Diallo, victime d’incendie d’origine électrique à Wanidara

Ils ont tout fait pour sauver ce qui pouvait l’être mais malheureusement cela n’a pas été facile. Les flammes ont tout ravagé sur leur passage et des personnes mal intentionnées ont volé d’autres objets de valeur. Heureusement, il n’y a pas de perte en vie humaine, nous remercions le puissant Allah. Les dégâts matériels sont énormes mais le voisinage et les agents de la protection civile ont beaucoup travaillé pour limiter les dégâts. Nous remercions les uns et les autres pour les efforts fournis“, a-t-il indiqué.De son côté, Mariam Ciré Thiam affirme qu’elle était dehors lorsqu’elle a été alertée par les cris de l’épouse du concessionnaire.

Mariam Ciré Thiam, victime d’incendie à Wanidara dans la commune de Ratoma en banlieue de Conakry

 “J’étais dehors pour raccompagner un frère qui était venu me rendre visite. Ce sont les cris de l’épouse du concessionnaire qui nous ont alertés. On s’est précipité pour voir ce qui se passait. Arrivé, on a vu le feu qui se propageait dans la maison alors qu’on ne pouvait rien faire. J’ai couru dehors pour chercher du secours après avoir  fait sauter le disjoncteur puisque c’est un court-circuit qui a provoqué l’incendie.  On a réussi à appeler les sapeurs-pompiers qui n’ont pas tardé à venir. Entre-temps, le feu s’est propagé  chez moi et a tout emporté. Des objets de valeur qui restaient ont été emportés par des gens qui étaient venus nous secourir”, a-t-elle expliqué. Mamadou Aliou Barry pour guinee114.com 

(+224) 622 304 942

Articles similaires