Un jeune tué à Kakimbo: sa tutrice accuse les forces de l’ordre

Un jeune a été tué par balle hier mercredi, 02 septembre 2020 à Kakimbo dans la commune de Ratoma.Il s’agit de Mamadou Saïdou Diallo. Élève, a récemment fait le brevet d’études du premier cycle (BEPC). Au lendemain de sa mort, ses proches, amis et voisins sont encore sous le choc. Sa tutrice inconsolable, accuse les forces de l’ordre.

Mamadou Saïdou Diallo a reçu une balle en plein cou, d’après les explications de sa tutrice, Aïssatou Diallo.  « Il était sur un terrain de football dans le quartier pour suivre un match. A la fin du match, il s’est mis en route pour raccompagner ses amis. En ce moment-là, des agents des forces de l’ordre s’étaient déjà dispersés partout dans le quartier. Alors qu’il courrait pour les éviter, ils (les agents) lui ont tiré dans le cou. Il ne participait à aucune manifestation. Il a été tué ici dans le quartier. Qu’il (le pouvoir) arrête de tuer nos enfants. Je ne pardonnerai jamais l’auteur de son meurtre», promet-elle, les larmes aux yeux.

Le défunt était originaire de la préfecture de Dalaba et orphelin de mère. Depuis son enfance, il était sous la tutelle d’Aïssatou Diallo. Cette dernière est l’épouse de son oncle maternel.

Quant à son corps, il a été transporté à la morgue de l’hôpital de l’amitié Sino-guinéenne.

Mamadou Saïdou Diallo vient s’ajouter à la liste de nombreux autres jeunes tués par balles dans la commune de Ratoma.

Oury Maci Bah, depuis Kakimbo, pour Guinee114.com

Articles similaires