,

Un stade de 15 mille places à N’Zérékoré: le COCAN lance les travaux préliminaires

N’Nzérékoré, au sud u pays, a accueilli à son tour la délégation du Comité d’organisation de la CAN (COCAN 2025) dans le cadre d’une tournée de lancement des travaux de terrassement des sites devant abriter des infrastructures sportives. Dans le district de Yalenzou, il est prévu la construction d’un stade de compétition de 15 mille places assises.

Cette dernière étape de la délégation du COCAN qui a sillonné les régions de Boké, Labé et Kankan, a consisté, comme partout sur son passage, à lancer les activités d’ouverture des différents sites pour les préparer avant l’arrivée des entreprises qui s’occuperont de la réalisation des grands travaux.

Ces travaux ont une plus-value non moins importante pour les jeunes en quête d’emploi. C’est du moins l’avis de Mamady Oularé, responsable de la maison des jeunes de N’Zérékoré. Pour lui, ce n’est pas la CAN seulement qu’il faut voir. “Mais quand les travaux vont commencer, il faut voir ce que ça va apporter aux jeunes. La main d’œuvre locale, c’est nous les jeunes qui sommes de la place ici. Cela va créer de l’emploi temporaire”, dit-il en se réjouissant du lancement de ces travaux.

Abondant dans le même sens, le ministre des Sports et président du COCAN, chef de la mission, n’a pas pas manqué de rassurer les jeunes de son engagement à accompagner la couche juvénile pour son épanouissement, sous les auspices du colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition.  “Moi j’ai les responsabilités d’accompagner la jeunesse et d’avoir le portefeuille des Sports. Et les deux, évidement, sont complémentaires parce que ce sont beaucoup de jeunes qui sont dans les perspectives de pratiquer du sport, de devenir des sportifs de haut niveau”, a déclaré le ministre Lansana Béa Diallo.

La délégation du ministre en charge des sports a mis à profit ce séjour pour visiter le stade préfectoral 03 avril de N’Zérékoré et a conféré avec des responsables locaux. Selon des informations recueillies auprès de la délégation, après cette phase de lancement des travaux de terrassement, la réalisation proprement dite des infrastructures pourrait commencer avant les grandes pluies de la prochaine saison hivernale.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires