,

Télécoms: MTN Guinée démarche pour la 4G, le «monopole Orange» bientôt un souvenir

Après Orange, MTN pourrait bientôt acquérir la licence 4G !  Le ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique, a reçu en audience ce mercredi, 27 janvier 2021, le nouveau directeur de MTN pour les régions d’Afrique centrale de l’ouest.

Ebenezer TWUN ASSANTE était accompagné de Papa Sow, directeur général de MTN Guinée et de Karl Tariola, vice-président de MTN Group. Au cours de cet entretien avec le ministre Oumar Saïd Koulibaly, il a été question entre autres de l’acquisition de la licence 4G par MTN Guinée.

Cette nouvelle vision de MTN, mentionne le service communication du ministère des Télécommunications, cadre exactement avec celle du gouvernement et s’inscrit dans la logique des projets de société du Chef de l’Etat.

L’acquisition de la licence 4G par un deuxième opérateur en Guinée après Orange, pourrait soulager les consommateurs face aux conséquences d’une sorte de monopole avec environ 70% de parts de marchés détenues par un seul opérateur. Reste à savoir si les autorités guinéennes faciliteront l’obtention de cette licence par MTN qui ambitionne d’ailleurs de procéder à des investissements colossaux les 5 prochaines années.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires