Une école primaire moderne à Dixinn: le maire UFDG, le DCE et les parents d’élèves saluent l’initiative des nouvelles autorités

À l’occasion de la cérémonie de pose de la première pierre d’une école primaire moderne au quartier Dixinn port dans la commune de Dixinn, sur le site de l’ancienne résidence de Cellou Dalein Diallo, le maire de la commune a tenu à remercier les autorités de la transition pour leur “générosité”. 

 
“La pose de la première pierre pour la construction de cet édifice scolaire est un événement majeur de la commune de Dixinn dans la mesure où elle en manque considérablement surtout des collèges et lycées publics. Je suis persuadé que la construction de cette école publique permettra aux parents d’élèves d’y inscrire leurs enfants à moindres frais. Depuis l’avènement du CNRD au pouvoir le 5 septembre 2021, nul n’ignore l’importance que vous accordez à la formation de nos enfants aussi bien dans les universités que dans les écoles professionnelles. Donc, la population de Dixinn n’est point surprise du don de cette école qui très certainement va réduire le déficit d’infrastructures scolaires dans notre commune. C’est pourquoi à mon nom et au nom de la population de Dixinn, je tiens à vous remercier très sincèrement pour cette générosité dont vous nous faites montre. Par ma voix, la population de Dixinn vous remercie et vous rassure de son total soutien au processus de la transition que vous venez de mettre en place pour un retour à l’ordre constitutionnel”, a déclaré Mamadou Samba Diallo.
 
Pour sa part, le directeur communal de l’éducation a dressé les chiffres concernant les enseignants et établissements scolaires publics dans la zone.
 
“La commune de Dixinn qui a l’honneur de vous recevoir à l’occasion de cette cérémonie compte de nos jours, 37 155 élèves dont 19 160 filles et 700 enseignants dont 366 femmes. La cérémonie qui nous réunit est pour nous d’une importance capitale. Car la commune de Dixinn ne possède pas d’infrastructures suffisantes pour permettre à tous les enfants de la commune d’y accéder. En effet, elle ne compte que 17 écoles primaires dont 2 franco-arabes, un lycée, 4 collèges dont un franco-arabe”, a expliqué Mamady Konaté.
Pour leurs parts, les représentants des parents d’élèves de la ville de Conakry et de la commune de Dixinn ont remercié le Chef de l’État et son équipe pour ce geste.
 
Mamadou Macka Diallo
666 660 366

Articles similaires