, ,

Une guinéenne en détresse au Koweït: «l’Ambassade décide de me donner à la police»

Une guinéenne résident au Koweït depuis plusieurs années est dans de sérieux problèmes dans ce pays lointain. Tout serait parti d’une descente de la police au domicile qu’elle partageait avec une amie américaine. Au cours de la décente,  des substances interdites auraient été trouvées par la police dans la chambre de son amie. C’est du moins sa version.

La guinéenne, absente au moment de la descente, aurait été alertée. Elle prendra ainsi ses dispositions en se cachant. C’est d’ailleurs à partir de sa cachette qu’elle dit avoir contacté l’Ambassade de la Guinée au Koweït. Elle a fini par s’y rendre pour demander une protection. Mais la représentation diplomatique de la Guinée n’a pas pu faire mieux que de la livrer à la police, selon elle.

«Monsieur Camara, vous n’aurez plus de mes nouvelles, je ne pourrai plus vous contacter. L’Ambassade décide de me rendre aux policiers. Je ne sais pas si j’en sortirai vivante ou pas. Mon papa ne vit pas, ma maman n’a pas fait des études, je n’ai personne pour m’aider», a-t-elle confié à la rédaction de Guinee114.Com au cours d’interminables et longs messages écrits et autres enregistrements audios.

Elle demande aux autorités guinéennes de ne pas la lâcher dans cette affaire. «Aidez-moi à ce que je sois rapatriée », dit-elle. «Je suis juste accusée. Je n’avais rien dans ma chambre. C’est l’américaine qui avait les choses dans sa chambre et dans le petit magasin. Mais puisqu’elle est américaine, son ambassade l’a aussitôt récupérée dans les mains des autorités d’ici l’a fait rentrer aux Etats-Unis », commente notre compatriote en détresse.

Cette dame née en février 1984 selon des documents que nous avons pu consulter, nous a demandé de ne pas afficher sa photo. Quand la police débarquait chez elle et son a mie américaine qui l’hébergeait, il y avait son passeport désormais dans les mains des services de sécurité. Quand nous mettions cet article en ligne, les numéros de téléphone par lesquels elle nous contactait n’était plus actifs. Toutes nos tentatives auprès de l’Ambassade pour avoir la version de la representation diplomatique de la Guinée au Koweït, sont restées vaines.

Nous y reviendrons !

Thierno Amadou Camara

622 10 43 78

Articles similaires